lundi 4 janvier 2010

La Querelle, qu'est ce que c'est ?

Parce que c'était mieux hier et que ce sera meilleurs demain,
parce que que la technique est plus importante que l'idée et que l'inverse est tout aussi vrai.
Parce que ne pas être d'accords est la meilleure chose qui peut nous arriver, je vous invite, jeunes cons et vieux branleurs, à :

(roulement de tambours)

///La Querelle\\\
(tonnerre)


"Mais qu'est ce que c'est que La Querelle, Monsieur ?"
"Viens sur mes genoux, je vais t'expliquer :
Je te propose de revisiter une œuvre connue, de la remixer, comme on disait au vingtième siècle.
Tu peux caresser cette œuvre dans le sens du poil si tu la trouves à ton goût mais tu peux aussi sortir ta batte et lui casser la gueule si tu es fâché avec elle.
Tout est permis : dessin, peinture, montage, photo, vidéo, musique, gif animé, volume, sculpture de crottes de nez, sculpture en allumettes, chorégraphie sur patins à roulettes, etc... (je vais pas t'apprendre ton taf non plus, conard !) "

Si vous êtes bon (et je n'en doute pas un instant), le résultat final fera l'objet d'une édition papier, voir d'une exposition.
(une expo! Waw! la classe !)

La première étape : votez pour l'œuvre à revisiter.
Sur Facebook en cliquant sur "j'aime"
Sur le blog en cliquant sur "querelle !"
Vous avez une semaine pour voter.

La deuxième étape : une fois l'œuvre choisie, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Soyez indécent ou respectueux, je veux de l'amour et de la haine, du caca et du chocolat, donnez du rêve !
Vous avez trois semaines pour vous amuser.
Envoyez tout ça à laquerelle@gmail.com avec l'adresse de votre blog ou site internet

La troisième étape : publication des meilleurs créations (sélectionnées par votre dévoué tyran (c'est moi!)) sur le blog de La Querelle : la-querelle.blogspot.com

Et hop ! On recommence ! Une Querelle mensuelle, c'est pas beaucoup mais ça permet de garder la forme.

Alors, ne mangez que 2 fruits et légumes par jour, fumez trop et mangez du sucre à la petite cuillère si vous voulez mais Querellez-vous !

C'est bon pour la santé.

1 commentaire: